Quelles sont les grandes branches de l’ésotérisme ?

L’ésotérisme occupe une grande place dans la vie de nombreux d’entre nous. Certain individus consultent des spécialistes régulièrement tandis que d’autres hésitent encore. Pour mieux comprendre ce domaine, découvrons quelques-unes des plus grandes branches et activités de l’ésotérisme.

La voyance et l’astrologie

La voyance est l’art de lire l’avenir grâce à un don inné ou des capacités médiumniques. Le voyant est un être capable de ressentir une information dans l’espace et dans le temps sans avoir à utiliser ses différents sens. On parle de perception extrasensorielle qui n’est pas réservée à tout le monde, sauf à quelques-uns d’entre nous. Néanmoins, on dit que chacun d’entre nous posséderait un sixième sens et une faculté d’intuition, et ce, dès la naissance mais certains ont des capacités divinatoires plus développées que les autres. De nos jours, beaucoup de gens croient en la voyance et consultent régulièrement des spécialistes.
L’astrologie, quant à elle, est un domaine particulièrement vaste. Elle est utilisée pour se connaître soi-même et connaître les personnes de notre entourage. Il s’agit d’un ensemble de croyances accompagnées de pratiques, qui sont interprétées avec des symboles. Les symboles représentent les configurations célestes au moment de la naissance : la position des planètes au moment où nous naissons. Voilà pourquoi il existe plusieurs signes, douze exactement dont : verseau, bélier, balance, scorpion, sagittaire, lion, cancer, capricorne, gémeaux, vierge, poisson, taureau. Il y a aussi l’astrologie chinoise dont les signes sont également représentés par des animaux (rat, cochon, dragon, bœuf, cheval, etc.).

La numérologie et le chamanisme

Parmi les arts divinatoires les plus populaires d’aujourd’hui, on retrouve la numérologie. Elle existe pour nous rappeler combien les nombres influencent une personne. Cet art divinatoire se sert du nom, du prénom ou de la date de naissance d’un individu pour découvrir sa destinée et la personnalité. En général, la numérologie se définit comme une étude divinatoire qui utilise les chiffres.
Le chamanisme, quant à lui, se définit comme une mode de vie. Il s’agit aussi d’une façon d’échanger avec différents éléments dont la nature ou les esprits. Tout le monde peut recourir au chamanisme et les chamanes sont de nos jours nombreux dans le monde: la culture chamanique est une culture omnisciente. L’objectif de cette pratique est de pouvoir comprendre tout ce qui nous entoure. On dit aussi du chamanisme que c’est un phénomène culturel qui semble s’intéresser à plusieurs choses comme le sens de la vie, la santé de l’esprit et le physique, les êtres vivants notamment les plantes, etc.

Leave a Comment

Copyright © 2020 - Esosphere-produits-esoteriques.fr - Tous droits réservés